Avec qui ?

DSCF0388 (2)Céline Huc-Sanchez, créatrice de Sol Fa Mi Récré et animatrice de l’éveil musical, Initiation à la musique, initiation flûte à bec et piano, éveil piano, ateliers et stages vacances, intervenante en crèche.


Née en 1973 à Montpellier, elle commence l’étudie du piano à 6ans.
Passionnée de musique elle intègre à 11 ans  l’ensemble vocal du Collège de la Croix d’Argent ainsi que dans l’ensemble instrumental en tant que flûtiste (flûte à bec soprano et alto) .

Depuis 2005, elle pratique le chant et la technique vocale dans le choeur de chambre « Vocalys»  et prends des cours de chant lyrique. http://vocalys.monsite-orange.fr

De 2006 à 2011, elle entre au Chœur Symphonique de Montpellier L.R. créé et dirigé par Hervé Niquet. Choeur qui se produit à l’Opéra Berlioz et en région avec l’Orchestre National de Montpellier.

En 1993, elle fait des études de musique/musicologie à l’université Paul Valery. Parallèlement, elle commence l’étude du violon, puis de l’alto dans l’école de cordes Più Mosso créée et dirigée par Philippe Rubens où elle évolue au milieu d’enfants de tous âges.
L’intérêt pour l’éveil musical est né de ce contact avec ces musiciens en herbe.

Voulant développer l’éveil musical, elle créé Sol Fa Mi Récré ou elle développe sa propre méthode. Elle conçoit et réalise des cahiers spécialement destinés aux élèves de Sol Fa Mi Récré.

photo(4)Philippe Rubens : Professeur de violon, musique d’ensemble.

Un mot sur le professeur de violon dont Sol Fa Mi Récré est fier de compter parmi son équipe encadrante ! Car Philippe n’est pas simplement un talentueux professeur de violon, diplômé et médaillé de conservatoire : depuis 1990 on le compte parmi les musiciens de l’Orchestre National de Montpellier, mais se produit aussi dans de nombreux orchestres de renom, notamment l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg…. en France et à l’étranger.

En 1994, il crée Più Mosso, un association regroupant une école de cordes et un orchestre de chambre. Grâce à son dynamisme, les élèves se retrouveront à faire des concerts entourés de professionnels à Montpellier et à l’étranger (Angleterre, Irlande) et à enregistrer plusieurs disques, donc certains sont des contes musicaux élaborés par les enfants eux-mêmes (» le violon fugueur» , « La petite flamme ou quelque chose en plus» , « Au pays des notes» ).

Cet année, il nous fait l’honneur de s’associer à Sol Fa Mi Récré pour ouvrir un classe de violon, ouverte à tous, enfants, adultes débutants ou confirmés.

Lionel Valenduc : Professeur de guitare.

Kamala Calderoni : Professeur de chant.

MarieMarie Revel, chef de chœur de la Chorale de Castries et Intervenante dans les écoles, intervenante TAP

Née en 1975 à Vienne, elle entre au Conservatoire de Sète à l’âge de 9 ans. Elle y  étudie le piano et le violoncelle, mais également la guitare et la batterie …. pour finalement se recentrer sur la voix !

Après un bac option musique, elle s’est dirigée tout naturellement vers la Faculté de Musicologie de Montpellier, où elle y rencontre Céline et obtenu une licence.

Elle poursuit ses études à la Faculté de Lyon Lumière, où elle y passe deux années, avant de revenir à Montpellier le D.U.M.I. (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) en poche.

Grâce au D.U.M.I., elle est habilitée à travailler avec les écoles maternelles et primaires, qui souhaitent monter un projet autour de la musique. Ce que je fais depuis 2001.

En 2002 elle prend la direction du Choeur de Castries et en 2006 elle créé, sur les conseils de Céline, sa propre association: L’Attrape-Choeurs.

L’Attrape-Choeurs c’est aujourd’hui : 2 Choeurs d’Adultes, 3 Choeurs d’Enfants, 1 Choeur Comédie Musicale et des projets plus ponctuels avec des établissements scolaires.

Marie aime la voix en général et les voix d’enfants en particulier. Elle adore monter avec les enfants des spectacles « chantés» , cela nous donne un but, et les enfants apprennent tout en s’amusant.


Enregistrer

Enregistrer