Avec qui ?

celineCéline Huc-Sanchez, créatrice de Sol Fa Mi Récré et animatrice de l’éveil musical, initiation à la musique, initiation flûte à bec et piano, éveil piano, intervenante en crèche.


Née à Montpellier, je commence l’étude du piano à 6 ans.
Passionnée de musique j’ intègre à 11 ans  l’ensemble vocal du Collège de la Croix d’Argent ainsi que dans l’ensemble instrumental en tant que flûtiste (flûte à bec soprano et alto) .

En 1989, j’entre au Chœur de l’Enclos dirigé par Jean-Pierre Bellan où j’y chanterai plus de 20 ans. Cette expérience m’a permis d’être dirigée par de grands chefs d’orchestre comme Friedman Layer, Enrique Dimecke, Stefan Anton-Reck, David Robertson, Alain Altinoglu…

En 1993, je me lance dans les études de musique/musicologie à l’université Paul Valery. Parallèlement, je commence l’étude du violon, puis de l’alto dans l’école de cordes Più Mosso créée et dirigée par Philippe Rubens où j’évolue au milieu d’enfants de tous âges.
L’intérêt pour l’éveil musical est né de ce contact avec ces musiciens en herbe.

Depuis 2005,  chante dans le Chœur de chambre Vocalys http://vocalys.monsite-orange.fr dirigé par Lucille Bruyère et prends des cours de chant lyrique.

En 2006, j’intègre le  Chœur Symphonique de Montpellier L.R. créé et dirigé par Hervé Niquet. Choeur qui se produit à l’Opéra Berlioz et en région avec l’Orchestre National de Montpellier.

Voulant développer l’éveil musical, je fonde Sol Fa Mi Récré où je développe ma propre méthode. Je conçois et réalise des cahiers spécialement destinés aux élèves de Sol Fa Mi Récré.