Que faisons nous ?


Sol Fa Mi Récré propose des cours d’éveil musical et d’initiation à la musique pour les enfants à partir de 2 ans et demi*. Orientation instrumentale en fonction de la personnalité de l’enfant, pour ne pas choisir un instrument au hasard… (Selon la méthode Ben-Tovim/Boyd)

0-picture

L’éveil musical : (2,5 ans*- 7 ans en groupe de 4 à 6 enfants)
consiste à amener progressivement les enfants au langage musical et à la musique par des comptines mimées et rythmiques, le mouvement, des jeux musicaux, l’improvisation, la relaxation, des exercices sur l’écoute et la reconnaissance. Découverte des instruments de l’orchestre, d’instruments du monde, d’œuvres diverses et variées, des compositeurs, etc…

*(inscription sous conditions à déterminer après le cours d’essai)

j0354413

piano

L’initiation à la musique (à partir de 6 ans, cours particuliers) : Eveil Piano ou Flûte à bec.
Cet éveil consiste à faire ses premiers pas en piano ou à la flûte à bec. Ceci inclus le solfège par des exercices ludiques, le chant, le métallophone. Les élèves sont aussi appelés à se rencontrer au moins une fois par trimestre afin de découvrir le joie de la musique d’ensemble :)

Cours particuliers

j0336855Nous proposons des cours particuliers  guitare avec Lionel, de violon avec Philippe et chant avec Kamala. Vous trouverez leur coordonnées sur la page « nous contacter» 

xylo

A quoi ça sert l’éveil musical ?

« La musique touche tous les aspects du développement de l’enfant : physique, intellectuel, social, affectif. La sensibilité et l’expression musicale élargissent la faculté de mieux comprendre le monde qui l’entoure. Faire de la musique cultive l’aptitude à communiquer avec les autres et favorise le comportement social.
La musique est en soi un langage compris par tous, au-delà des frontières…

La pratique de la musique perfectionne des facultés dont l’enfant pourra tirer profit plus tard : concentration, mémoire, persévérance, motivation, imagination, créativité…Faire de la musique ou y assister en direct est synonyme de rencontres humaines, de compréhension mutuelle et de communication…»  (Le journal des professionnels de l’Enfance, sept/Oct2008.)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer